Lumière & Design

Pour nous contacter

 

Tél : 06 09 52 70 86

Mesures et qualité  environnement

 La qualité environnementale est un état d’esprit, une démarche  qui s’inscrit dans une politique d’ensemble. La qualité dans la construction et l’équipement dans les bâtiments doit faire partie intégrante du processus de développement et ne peut être considérée isolément.

Le secteur du bâtiment reste un enjeu fort pour l’environnement. 

LUMIÈRE ET DESIGN applique dans son mode de fonctionnement le principe selon lequel en tant que fournisseur d’éclairage,  elle à le devoir mettre en œuvre  les mesures possibles pour préserver l environnement par le biais d’efforts consentis de concert avec les producteurs  d’éclairage et ses clients dans le secteur public ou privé.

 

Faire le choix des fournisseurs qui minimisent l’incidence environnementale de ses produits mais aussi des processus de fabrication afin de rehausser encore l’efficacité énergétique des activités de nos clients.

Il n’existe pas d’exemples de réalisations de bonne qualité environnementale ayant de faibles qualités techniques

Volet économique et santé

La gestion des flux et de la consommation énergétique reste aussi au centre de nos activités. Tout étant lié qualité et service rendu s’imbriquant dans un cout total.

 

La qualité de la vie des occupants . Le choix des matériaux et de la qualité lumière n’est pas neutre dans le bien être et le confort des espaces . Les objectifs restent liés entre eux, pour tous.

 

Un partenariat avec la société NewEnergy nous a parmi dans le cadre de formation  de suivre les usages des marchés de l’énergie . Un atout supplémentaire qui nous permet des conseils d’actualités auprès de nos clients. 

Volet qualitatif des produits

Conformité parfaite avec les directives européennes RoHS et DEEE.

Composants recyclables utilisés pour la construction avec aucune substance dangereuse utilisée lors du processus de production.

Volet classique pour la démarche environnementale

L’ensemble de nos dossiers sont dématérialisés autant pour les appels d’offres que pour les clients du privés. Réduire les dépenses papier reste un objectif éco-responsable et économique.

 

Chantier propre .  Pas de nuisance.  L’ensemble des emballages des fournisseurs font partie également de la gestion éco-responsable de la société

Offrir un cadre de vie toujours plus sur, plus agréable, plus pérenne, moins couteux et le tout pesant le moins possible sur l’environnement tel est nôtre enjeu.